Jo Meyer, peintre aujourd’hui, a toujours eu « la fibre artistique » en commençant déjà très tôt par la danse classique, et en accédant au statut , ant convoité, de petit rat.
Jo Meyer sait déjà que sa vie professionnelle s’orientera vers les Arts.
Après sa passion pour la danse classique, c’est vers le théâtre qu’elle va se tourner en réussissant le concours d’entrée au Conservatoire à 18 ans ; elle y restera alors 2 années.
Attirée par la poésie, Jo Meyer rêve d’une vraie vie d’artiste.
Amenée
à travailler pour de grandes marques de magasins de décoration
( Madura, Laura Ashley)
et de vêtements pour enfants, Jo Meyer met au service des autres,
son goût pour la décoration et l’ornement.
Puis
dans les années 60, alors amie de Vincent Roux et de Pierre Ambrogiani,
la fréquentation de leurs ateliers, incite tout naturellement JO
MEYER, alors jeune stagiaire dans une agence de publicité pour
le journal, La Marseillaise, à prendre ses pinceaux, ceux ci seront
abandonnés plus tard pour s'occuper de mari et enfants.
Mais son envie de repeindre est là.
Menant sa vie d’épouse et de mère, Jo Meyer reprend
alors possession de ses pinceaux.
Installée depuis 14 ans à Opio dans les Alpes Maritimes, inspirée par les oliviers et poussée par son mari qui aime sa façon de les peindre, Jo Meyer fait sa première exposition à Valbonne, puis à Gourdon, joli village perché sur les montagnes de l'arrière pays Grassois, après avoir installé son exposition permanente chez elle.
C'est alors que naît l'idée de L'Expo Café: "LeCabanon" prend naissance en 1998... Véritable lieu de détente, Jo MEYER crée avec toute son originalité et sa créativité, Le Petit Cabanon, lieu incontournable à OPIO où elle vous accueille au pied d'un chêne centenaire...
ici s'arrête le temps, le stress de la ville pour laisser place au calme et à la douce langueur méditéranéenne...
Vous pourrez visiter la Galerie au premier étage du Cabanon et vous laisser bercer par les toiles de l'artiste aux couleurs chaudes de la Provence ou bien déguster un bon chocolat accompagné d'une patisserie fait maison sur la terrasse ombragée.
Un lieu à visiter ou à revisiter que je me propose de vous faire découvrir à travers ces quelques photos.... Suivez moi en cliquant sur ce lien : Visite du Cabanon
Perché sur les hauteurs à quelques kilomètres de Cannes, OPIO reste un village typiquement méridional avec ses vieilles batisses et son climat exceptionnel. Abritant une population d'environ 2000 habitants, OPIO est devenu un lieu de détente et de loisirs notamment grâce au Club Meditérannée qui a choisit notre commune pour y construire son village. Opio est également un paradis pour tous les golfeurs qui souhaitent évoluer dans un cadre calme et serein. Quelques photos:
Avec l'ouverture du Petit Cabanon, Jo Meyer a ainsi contribué à rendre le village d'OPIO encore plus chaleureux et accueillant.